Une des petites portes d'Angkor Thom

23/08/2011 15:49 par volontaireaucambodge

  • Une des petites portes d'Angkor Thom

    Une des petites portes d'Angkor Thom

    23/08/2011 15:49 par volontaireaucambodge

Vue d'un des temples d'Angkor Thom

23/08/2011 15:46 par volontaireaucambodge

  • Vue d'un des temples d'Angkor Thom

    Vue d'un des temples d'Angkor Thom

    23/08/2011 15:46 par volontaireaucambodge

Ensuite, j’ai continué le circuit pour aller voir Angkor Thom, composé de plusieurs temples, fortifications, terrasses…que du bonheur !

 

Encore Angkor Vat...

23/08/2011 15:43 par volontaireaucambodge

  • Encore Angkor Vat...

    Encore Angkor Vat...

    23/08/2011 15:43 par volontaireaucambodge

Autre aperçu d'Angkor Vat

23/08/2011 15:40 par volontaireaucambodge

  • Autre aperçu d'Angkor Vat

    Autre aperçu d'Angkor Vat

    23/08/2011 15:40 par volontaireaucambodge

Angkor Vat

23/08/2011 15:37 par volontaireaucambodge

  • Angkor Vat

    Angkor Vat

    23/08/2011 15:37 par volontaireaucambodge

Et là, j’y étais, j’y suis arrivée, devant LE temple dont tout le monde parle, qui est le symbole de ces structures magnifiques : Angkor Vat.

 

On ne peut le nier, il est splendide, immense, imposant et étonnant. J’y étais vers 7h45 donc il n’y avait pas encore tous les touristes (enfin, il y en avait pas mal, bien sûr, mais rien à voir avec l’affluence du midi), comme vous le voyez, mes photos, même si elles ne peuvent les éviter, comportent un nombre raisonnable de touristes.  Petite aparté d’ailleurs sur le tourisme, je suis désolée, mais je n’ai rien du tout contre les touristes asiatiques, mais visiter un temple avec eux, c’est juste horrible, car je vous explique : 1) Ils circulent en car ou en voiture –super…quel dommage de ne rien voir de la route et du paysage autour des temples !  2) Ils viennent tous en voyage organisé bien sûr, en groupe de 40 avec le même tee-shirt, le même badge accroché sur tee-shirt, l’appareil photo énorme ultra-perfectionné, les femmes sont couvertes de la tête au pied par peur de voir leur peau brunir (ombrelles, pantalons, tee-shirt à manches longues, gants ! alors qu’il fait 40 degrés…) et 3) Ils prennent toute la place pour les photos, prennent les mêmes photos (celles que le guide a dit de prendre uniquement), avec le mêmes pauses…donc en bref, impossible d’avoir une photo sans touriste asiatique (surtout Japonais et Chinois en fait). C’est un peu dommage, non ? Mais enfin, ils sont tout de même rigolos, et sont toujours prêts à vous photographier seul ou avec eux…

 

Donc j’ai bien pris mon temps pour admirer Angkor Vat, pour lire toutes les infos du guide à son sujet, je me suis fait poser un autre bracelet bouddhiste porte-bonheur par un moine, j’ai pris quelques photos…

 

Little monkeys...!

23/08/2011 15:33 par volontaireaucambodge

  • Little monkeys...!

    Little monkeys...!

    23/08/2011 15:33 par volontaireaucambodge

Car oui, les temples sont éparpillés sur une immense surface de jungle, dégagée évidemment à l’endroit des temples, et c’est pourquoi l’on est plongé dans la végétation luxuriante, tout en longeant le Tonlé Sab, paisible, dans lequel se reflètent certains temples.  Alors que je pédalais tranquillement, appréciant le vent qui venait caresser mon visage, le soleil qui n’était pas encore tout en haut du ciel, je me suis arrêtée près du fleuve car il y avait…des singes ! Plein de petits singes qui marchaient au bord de l’eau, mangeaient, allaitaient…je n’ai pas pu m’empêcher de prendre des photos, ils étaient tellement adorables et si peu craintifs ! Pourtant, les touristes, qui circulent pour la majorité en tuk-tuk, ne les vois pas tant que ça car nous n’étions pas nombreux à nous arrêter. Voilà l’avantage d’être à vélo, l’on peut apprécier la vie autour des temples, c’est-à-dire voir la jungle vivante, les habitants qui plantent et récoltent le riz, les gardes de sécurité assoupis sous les arbres et rigolant entre eux…bref, j’ai adoré !

 

Promenade à bicyclette

23/08/2011 15:30 par volontaireaucambodge

  • Promenade à bicyclette

    Promenade à bicyclette

    23/08/2011 15:30 par volontaireaucambodge

Il faisait très beau, pas trop chaud le matin, c’était génial ; j’étais comme une petite folle  avec ma vieille bicyclette sur la route des temples, croisant les autres vélos des Cambodgiens qui me souriaient et me saluaient, ceux de certains touristes qui me jetaient un regard complice, les tuk-tuk et les motos…Siem Reap et la route des temples sont très calmes, c’est très agréables de s’y balader à vélo, contrairement à Phnom Penh où le trafic anarchique m’a enlevé toute envie de tenter quoi que ce soit à vélo !

 

Comme je vous le disais, Siem Reap est nettement plus organisé, propre, touristique que Phnom Penh, et parfois, même si Phnom Penh conserve le charme d’une grande ville asiatique un peu bordelique, j’ai apprécié l’atmosphère de cette ville fréquentée essentiellement pour les temples.

 

Le début de la route qui mène aux temples est bordé d’hôtels énormes et clinquants, de magasins de souvenirs, bref, ça fait un peu Disneyland Paris ! Puis, lorsque l’on entre dans le centre archéologique d’Angkor, la route traverse la jungle et les rizières, et là, c’est le top !

 

Weekend angkorien

23/08/2011 15:24 par volontaireaucambodge

  • Weekend angkorien

    Weekend angkorien

    23/08/2011 15:24 par volontaireaucambodge

Hey hey hey !

 

Alors, je ne sais pas encore quand est-ce que vous aurez ces articles, probablement demain mardi, je suis navrée, j’ai tellement de retard, mais je fais tellement de choses que je ne vois pas le temps passer !

 

Alors, bien entendu, il faut que je vous raconte un peu ce fameux weekend à Siem Reap…c’était fantastique, je me suis amusée comme une folle, j’ai vu des choses extraordinaires, fait des rencontres sympas…bref, je serais bien restée davantage en fait !

 

Il me semble que je vous avais raconté rapidement ma journée de vendredi, consacrée à la visite des temples en tuk-tuk. Et bien samedi, temples again !

 

Les filles sont parties très tôt samedi matin, vers 5h00, car elles avaient absolument envie de voir le lever du soleil…j’étais trop fatiguée pour me lever, j’avais besoin de dormir plus, et puis surtout, cela ne me disait rien, car les filles allaient ensuite faire le tour en tuk-tuk que j’avais fait la veille…

 

Donc, je suis partie partir par moi-même afin de voir les temples que je n’avais pas encore vus…en vélo ! Et oui, presque tous les hôtels prêtent des vélos aux hôtes afin d’aller visiter les temples, car c’est tout prêt, et le mini-tour, celui qui passe par les temples les plus connus comme Angkor Vat, Angkor Thom ou encore Ta Prohm, est en réalité assez cour, donc les gens profitent du beau temps pour le faire à vélo !

 

J’ai donc pris mon petit déjeuner comme une princesse à l’hôtel, le buffet était énorme, royal, je me suis dit encore une fois que l’on avait bien fait de réserver ici ! Puis, je suis partie sur une petite bicyclette bleue, et là, dédicace à Suzy, la bicyclette ressemblait fortement à la petite que tu t’es fait voler !

 

Dodo !!!

19/08/2011 19:38 par volontaireaucambodge

Je suis très frustrée; j'ai passé une journée incroyable, mais à je n'ai pas le courage de vous la raconter, je bâcle un peu, mais là, mes yeux se ferment et mes doigts ne savent même plus taper sur les touches; juste un dernier mot, nous avons un programme sympa pour demain, mais je ne vous le dévoile pas, je vous raconterai tout cela demain soir !!!

Sachez juste que je suis tellement heureuse d'être à Siem Reap, c'est une ville géniale, et je compte bien en profiter encore pendant les deux jours restant !

Mais là, au lit ! Demain les photos et les explications !

Je dors déjà, chuuuut...!!!

Marché !

19/08/2011 19:34 par volontaireaucambodge

  • Marché !

    Marché !

    19/08/2011 19:34 par volontaireaucambodge

Quelques temps après, nous sommes allées faire un petit tour au marché; les marchés de Siem Reap sont beaucoup plus grands qu'à Phnom Penh, et surtout, beaucoup plus touristiques ! Nous avons continué nos petits souvenirs, avant d'aller dîner dans un super restaurant indien délicieux.